Le sexe peut être une source de plaisir, d’intimité et de connexion. Mais si vous et votre partenaire n’êtes pas sur la même longueur d’onde sur le plan sexuel, les choses peuvent s’envenimer.
Il se peut que l’un de vous ait une libido plus faible ou que vous ayez des attentes différentes quant à ce que devrait être une bonne vie sexuelle. Une conversation avec un conseiller peut vous aider à vous mettre d’accord.
Le premier baiser
Le premier baiser est un moment important pour beaucoup d’entre nous. Nous nous souvenons souvent de l’endroit, de la personne qui l’a initié et de ce que nous avons ressenti lors de cette étape romantique. Malgré cette importance, les psychologues ont eu tendance à négliger le baiser, très peu d’études explorant les prédicteurs, les corrélats et les effets de cette forme d’affection physique.
Si vous flirtez, voire sortez ensemble, et que votre amoureux s’intéresse à vous physiquement, il est peut-être temps de passer à l’acte. Mais avant de le faire, il est important de lui demander s’il est prêt.
Souvent, le premier baiser peut ressembler à une enquête sur l’avenir. De nombreuses questions sont soulevées à ce moment-là, comme celle de savoir s’il veut être plus qu’un ami, s’il est intéressé par des relations sexuelles avec vous ou si vous êtes compatibles. Malgré la confusion, il est important d’être patient et d’attendre le bon moment.
À ce stade, les couples apprennent à se connaître. Ils peuvent sortir ensemble et parler de leurs espoirs pour l’avenir. Il se peut même qu’ils s’embrassent pour la première fois. Mais il est important que les partenaires soient sur la même longueur d’onde émotionnelle en ce qui concerne le moment des rapports sexuels. Un sexologue peut aider les deux personnes à discuter de leurs sentiments et à résoudre les problèmes éventuels.
Les couples qui ont des relations sexuelles trop tôt se retrouvent souvent avec des niveaux d’engagement déséquilibrés et des modes de communication médiocres. Cela peut conduire à un manque de confiance dans la relation et peut également signifier que chaque partenaire s’investit moins dans la réussite de la relation. Certains couples sont satisfaits de ce début de vie sexuelle, mais d’autres ont du mal à l’accepter.
Cette phase peut durer jusqu’à 18 mois. Pendant cette période, les deux personnes sortent avec d’autres personnes tout en continuant à être attirées l’une par l’autre. C’est aussi une période où le sexe peut être plus une question de désir que d’amour. Le sexe peut vous faire sentir puissant et désirable, et peut vous aider à vous connecter avec votre partenaire à un niveau plus profond.
La première séance est un moment important de la relation et si vous voulez qu’elle soit réussie, vous devez vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde que votre partenaire. Cela signifie que vous devez lui faire part de vos sentiments à l’égard de la sexualité et de ce que vous en attendez.
Il est fréquent que les relations évoluent avec le temps et que les rapports sexuels diminuent. C’est ce qu’on appelle le déclin de la passion, et cela peut se produire dans tous les types de relations, qu’il s’agisse d’une rencontre occasionnelle ou d’une relation à long terme.
De nombreuses personnes se font des idées fausses sur la vie sexuelle d’un couple au fil du temps.
Après environ trois mois, le désir et la passion qui ont alimenté votre vie sexuelle peuvent commencer à diminuer. Que ce soit en raison d’autres priorités dans votre relation ou simplement parce que vous n’êtes plus un juke-box musical à la Baz Luhrmann, le sexe peut perdre de son attrait et de son intérêt. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car le lien physique qui se crée lors des rapports sexuels libère également l’hormone de l’amour, l’ocytocine, qui peut contribuer à renforcer les liens émotionnels. De plus, les étapes d’une relation sont cycliques, et vous vous retrouverez probablement assez vite à l’étape de la fusion ! C’est une bonne chose pour votre avenir.